Diamants : Au-delà de la beauté, comprendre la signification et l'attrait qui les entourent
Traditionnellement, il est courant d'associer le diamant à des événements importants souvent liés à la vie amoureuse tels que les fiançailles, les mariages, les promesses..
Cette tradition, devenue presque une habitude, a des racines très anciennes et n'est certainement pas une invention des temps modernes.
Les diamants portent avec eux des significations particulières depuis des temps anciens.
On estime que les premiers diamants ont été reconnus et extraits en Inde, où ils étaient utilisés dans des icônes religieuses. Il est probable qu'ils étaient déjà connus et considérés comme précieux il y a environ 6 000 ans.
Comme d'autres pierres précieuses, le diamant a souvent été considéré comme une pierre capable de protéger celui qui la porte. Porté autour du cou, à la main gauche ou sur des points énergétiques tels que les chakras et les méridiens, il est utile pour canaliser les flux d'énergie, possède des propriétés apaisantes et contribue à retrouver une paix intérieure.
C'est l'aspect le plus évident, mais certainement le premier qui vient à l'esprit. Selon une antique croyance médiévale, porter une bague en diamant d'or sur le cœur pendant neuf jours et neuf nuits semblait garantir l'amour inconditionnel de l'homme ou de la femme de vos rêves, un amour qui ne pourrait être ébréché.
Le diamant est une métaphore de la perfection et cherche, par sa nature même, à être et à symboliser le meilleur, le plus élevé et le plus pur, sans compromis. Cette signification renforce l'ancrage de l'habitude de l'offrir en corrélation avec des significations profondes : l'amour, l'unité, le lien indissoluble. Le diamant demeure la manifestation des émotions les plus intenses : l'éternité d'une histoire d'amour, une naissance, un don qui ne connaît pas d'égal.